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Une heure par Semaine pour gérer vos réseaux sociaux, voici comment faire !

Comment faire pour automatiser Votre sensibilisation des médias sociaux

Vous sentez-vous dépassé par les  médias sociaux?

Avez-vous envisagé l’automatisation du marketing comme une solution?

Comme tout propriétaire d’un établissement, d’un hébergement, il est facile de perdre des heures quand vous vous mettez devant votre ordinateur face aux réseaux sociaux; et, pourtant, vous savez que le temps est de l’argent dans le monde des affaires.

En automatisant votre présence sur les médias sociaux, vous pouvez rationaliser votre temps pour faire  votre travail sur les médias sociaux qu’une seule fois par  semaine.

Vous allez me dire, que je vous en ai déjà parlé, mais il est bon de faire une piqûre de rappel, comme pour les vaccins.

La roue des Média sociaux reste une stratégie importante.social-media-icons-wheel-300x300

Les Médias sociaux pour les hébergeurs  nécessitent  deux approches distinctes. Afin de devenir un expert dans votre domaine, vous devez être en mesure de partager du contenu qui est pertinent. Cela peut être le contenu de votre propre site, ou des sites qui complètent votre travail, comme le site français : « Veille info tourisme », votre office du tourisme, votre ville voire votre journal local.

Cela signifie que vous devez récolter tous les détails intéressants qui s’appliquent à l’environnement de votre hébergement. Et tous ces partages peuvent être programmés en début de semaine ou un jour plus calme dans votre business.

L’autre aspect des médias sociaux, c’est de créer un engagement, une conservation personnelle, et cela doit être fait par vous. (Répondre au commentaire, aux questions des internautes sur des forums de voyages ou de consommations.)

C’est aussi important que la diffusion de bons contenus.

Créer et Recueillir du contenu

Avec votre stratégie de médias sociaux en place, vous avez besoin d’investir du temps pour créer et rassembler le contenu pour vos  actions.

Je me sers énormément de Pinterest pour garder des choses intéressantes, c’est comme un grand album photos-souvenirs.  Mais Pinterest ou Pocket sont excellents moyens de garder toutes ces choses intéressantes dans un endroit ou vous êtes sur de ne pas les oublier ou les perdre.

Attention quand même avec Pinterest, j’ai vu chez certain clients des albums complets disparaître suite à un « repint » pourtant.

Trouver les outils nécessaires

Pinterest n’est pas le seul outil dont, vous allez avoir besoin. Afin de trouver un excellent contenu, vous pouvez utiliser un certain nombre de différentes applications, comme un lecteur de flux RSS (par ex : Fox mail). Vous pourrez suivre des Blogs, des sites des forums intéressants, sans trop perdre de temps.

Evernote est un autre excellent programme que vous pouvez utiliser pour garder  et tout organiser  en un seul endroit facile. Je l’utilise depuis de nombreuses années et en plus, cela me permet de partager aussi avec mes collaborateurs, ou les personnes avec qui je travaille.

Automatiser!

La majorité des entreprises utilisent des programmes et applications comme  Tweetdeck ou Hootsuite( voir mon article et ma vidéo) . Certains sont même allés à utiliser Sproutsocial, qui vous permet d’obtenir une idée de la façon dont votre public est réceptif à certains types de contenus.

Un autre programme qu’un hôtelier m’a communiqué récemment c’est  IFTTT, qui vous permet de connecter directement  vos prospects à vos comptes de médias sociaux.

Automatiser votre présence  ne devrait pas prendre plus d’une ou  deux heures par semaine,  si vous faites cela, mais cela ne signifie pas que vous n’avez besoin de vérifier. N’oubliez pas que votre public veut apprendre à vous connaître, ils veulent tout savoir sur  vos services, vos plus, mais aussi pour les hébergeurs de tourisme, les activités qu’ils pourront faire une fois, arrivés chez vous.

Une autre chose à retenir si vous décidez d’automatiser, certaines personnes sont fatiguées des mises à jour de leur compte, et des « contenus » à mettre en place. Gardez à l’esprit votre limite et adaptez la à vos réseaux sociaux. J’ai souvent vu, des personnes mettre au début plein de « posts », puis avec le temps se lasser, face à l’énormité de la tâche.

Il vaut mieux, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un community manager, mettre un contenu par semaine mais toutes les semaines, que beaucoup d’un coup et plus rien après.

En stratégie médias sociaux, c’est la régularité qui compte, plus encore que la quantité.

Avez-vous des conseils sur l’automatisation?

Dites-nous comment vous gagnez du temps avec les médias sociaux en laissant votre point de vue  dans la zone commentaire.

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