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Skandium un concept de niche qui marche

Skandium

C’est en me baladant dans Londres, que j’ai découvert ce concept store très sobre comme le sont en générale les magasins Nordiques.

C’est en 1999 que Magnus Englund, Chrystina Schmidt et Christopher Seidenfaden ont créé SKANDIUM.

Skandium un concept de niche qui marche

Lancé par trois Scandinaves vivant à Londres, le design nordique avait une nouvelle demeure, apportant la conception de Scandi à la Mecque de l’art et du musée dans ce quartier animé à la mode (South Kensington), présentant des lignes modernes de vaisselle, tissus et accessoires du milieu du siècle.

Skandium un concept de niche qui marche

A travers les futurs classiques et mettant en vedette des collections de Aalto + Aalto, Vitra et Vêtements Marimekko … c’est l’endroit pour trouver toutes vos marques de design Scandi préférés sous le même toit !

Après presque 20 ans, c’est devenu l’adresse incontournable, pour les amateurs de culture Nordique.

Skandium un concept de niche qui marche

Et si vous n’habitez pas Londres, et qui comme moi vous aimez balader dans les beaux quartiers de Londres, pas de soucis, vous trouverez chez Skandium un grand nombre d’objets et accessoires, utiles et décoratifs, accessibles à ramener dans votre valise.

Skandium un concept de niche qui marche

Autrement, pour ceux qui n’aiment pas voyager, SKANDIUM possède un site internet extrêmement bien conçu qui donne envie de tout acheter.

Site internet SKANDIUM

Bonne découverte !

Mon avis sur Skandium

Ici ce concept est innovant de part :

• Le lieu d’implantation choisit, un lieu hyper branché, le top de la mode londonienne (South Kensington)

• Un choix de produits plutôt moyenne et Haute Gamme

• Une cible Client bien défini bobo, cadre et cadre sup.

Il n’y a pas d’erreur dans l’installation de ce magasin, les principaux ingrédients d’une réussite sont là : Le bon produit, la bonne cible et le bon emplacement.

Ceci un exemple d’une réussite dans une niche, Il y a 20 ans , les produits norvégiens n’étaient pas encore implantés en Europe, et ils représentaient même pas un très faible pourcentage des achats dans leur domaine. Mais ils ont osé et cela à marcher.

 

 

 

 

Source  @ photographies Modern Retail et Skandium

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