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Plan marketing restauration rapide : un exemple

Plan marketing restauration rapide

J’avais promis, de mettre en ligne un plan marketing concret.

Donc voici un Plan marketing restauration rapide, mis en place et qui a bien fonctionné.

Le client :Plan marketing restauration rapide

Restauration rapide  de Bagels

Localisation :

Grande ville de 150 000 habitants.

Centre-ville

Environnement proche:

Bureaux

Gare SNCF

Écoles supérieures.

PASSIF

Investissement important (Agence de communication)

  •                 Carte de visite
  •                 Menu
  •                 Communication intérieure (assez jolie je l’avoue)
  •                 Achat d’une campagne Adword 200 € par mois  sur le mot bagles.
  •                 Un site internet d’une page.
  •                 Une page Fan Facebook  de 48 fans.

Résultat, au bout de cinq mois, le chiffre d’affaires ne décolle pas du tout.

Proposition de Plan Marketing restauration rapide .

La cible : Les étudiants et le personnel des bureaux.

Dans un premier temps, compte tenu de la date (bientôt la fin pour les étudiants), nous nous focalisons sur le personnel de bureau.

J’ai passé un midi sur place pour étudier le comportement client, conclusion, clientèle effectivement de bureau, mais souvent très pressée, qui n’aime pas attendre, hors, comme chaque personne choisit le contenu de son pain de bagle, il faut obligatoirement attendre.

Donc ma proposition :

Mise en place d’une page internet, pour les précommandes avec trois possibilités de règlement, en ligne par CB, en chèque ou espèces sur place, pour éviter les temps d attente. ( coût = 1 000 €)

Fabrication de 5 000 flyers  A5, avec les différents menus et ingrédients, boissons, et desserts, puis  distribution dans les bureaux aux alentours (zone de chalandise 1 kilomètre). (Coût = 50 €, distribution 100 €)

Au bout de 10 jours, l’augmentation du Chiffre d’affaires est de 30 % et à ce jour la croissance continue, pour la fin du mois, elle devrait avoir doublé. (Retour sur investissement, Page internet, Flyer et honoraires, au bout du 8e jour)

Si, nous atteignons les objectifs, nous devrions mettre en place une application, qui permettrait de commander via les Smartphones. C’est une application assez simple dont le coût reste très abordable.

Pour la rentrée des classes, mise en place aussi de FLyers qui seront distribués au niveau des principales Écoles qui sont autour du restaurant.

Mise en place d’une page Facebook (pour toucher le grand public et les étudiants) une page Viadéo, twitter et Linkedink (pour toucher le personnel dans les bureaux, en effet, vous pouvez cibler les personnes qui habitent votre zone de chalandise sur ces trois réseaux sociaux. )

Conclusion pour Ce Plan marketing restauration rapide

Voilà donc, un concept de plan marketing, bien sûr, comme tout projet marketing, il existe non pas une Solution mais un certain nombre de solutions, voici celle que j’ai proposée et qui fonctionne très bien.

Je reste à votre disposition pour étudier avec vous votre problématique, il vous suffit de m’envoyer un email à thierry@thierry-crignon.fr ou en laissant un message dans les commentaires.

 

 

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