Mes derniers Actualités

Incroyable histoire de MICHEL & AUGUSTIN

Incroyable histoire de MICHEL & AUGUSTIN

 

Je vous parle souvent des réseaux sociaux et de l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre entreprise.

Mais il est vrai pour beaucoup d’entre vous, cela reste vague voir, complètement abscons.

Donc, j’ai décidé de vous parler d’une entreprise de l’agroalimentaire, qui vient de signer un contrat mirobolant, avec une société américaine.

L’incroyable Histoire de MICHEL & AUGUSTIN

Incroyable histoire de MICHEL & AUGUSTIN

La marque MICHEL & AUGUSTIN a reçu récemment, une demande de la part Starbucks, (Starbucks est la plus grande chaîne multinationale de café. Fondée en 1971), de recevoir dans les trois jours, des échantillons de leurs célèbres biscuits.

INCROYABLE mais vraiment vrai ! Vendredi, Antoine, le grand chef de la Bananeraie de NYC reçoit un coup de fil de…
l’assistante Monde du PDG MONDE de Starbucks (21 000 magasins, 66 pays, + de 50 millions de cafés dégustés chaque semaine),
Howard Schultz.
Leur souhait ? Recevoir LUNDI MATIN à Seattle, des échantillons de nos incroyables recettes pour leur comité de direction.  Fedex ? La Poste ? Non ! On y va 😉 

La marque a décidé de faire mieux, et d’envoyer au siège Social de la Marque à Seattle, dans l’État de Washington aux USA, deux employés Charlotte et Hassan, pour promouvoir leurs produits.

Objectif ? 
Tenter de leur faire déguster nos cookies yeux dans les yeux.
Et boire un café avec Howard. Et hop, décollage 13h30 en ce samedi 13 juin, vol AF 3622.
Direction SEATTLE, le siège MONDE de Starbucks.

Notre mission ? 
Faire rayonner le savoir-faire pâtissier français aux USA 😉 Et montrer au monde entier le 
“#PowerFrance” 

Leur objectif obtenir un rendez-vous !

Pour obtenir, ce rendez-vous, ils ont décidé de s’appuyer sur deux réseaux sociaux principaux.

Twitter avec le hashtag : #AllerHowardUnCafé et sur Facebook avec leur page pro : https://www.facebook.com/MichelEtAugustin

et créé une page spécifique sur leur site = Micheletaugustin

Ils ont posté une dizaine de vidéos, relayant leur péripétie, et c’est la femme du directeur de STARBUCKS, qui a entendu parler du Buzz des réseaux Sociaux et qui en a parlé à son mari.

Incroyable histoire de MICHEL & AUGUSTIN

Il a fixé un rendez vous aux deux employés, et après d’âpres négociations, ils ont obtenu un contrat pour fournir, l’ensemble des STACBUCKS aux USA, mais aussi en Grande Bretagne.

Et voilà les réseaux sociaux, quand ils sont bien utilisés, peuvent être un atout majeur pour votre entreprise.

A vous, maintenant d en faire autant, utiliser les Réseaux sociaux, pour votre propre intérêt.

Incroyable histoire de MICHEL & AUGUSTIN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *