Mes derniers Actualités

Faut il continuer à être sur FACEBOOK

Payer pour être invisible sur Facebook

(Michele Blanc ) edge rank facebook

Attention l’Edge Rank est Arrivé, et est bien arrivé, à votre détriment madame, Monsieur.

L‘Edge Rank est l’algorithme de Facebook, qui décide quels contenus seront présentés dans l’accueil des usagers.

Vu la quantité importante de posts (10 milliards chaque jour), et de photos partagées (350 millions chaque jour) sur Facebook, L’Équipe de mark zuckerberg, nous ont concocté un nouvel algorithme, qui va nous obliger à changer nos positions.

Donc voici à peu près comment fonctionne cet Edge Rank :

Toutes choses étant égales, l’Edge Rank calcule le ratio nombre de fans/nombre d’interactions des fans afin de déterminer quels contenus seront visibles sur l’accueil des usagers.

Plus vous augmentez votre nombre de fans, moins le ratio d’interactions sera grand donc moins vous serez visibles dans l’accueil des usagers.

A mes clients, depuis 3 ans, j’ai souvent répété :

Il vaut mieux avoir moins de Fans mais Actifs, qu’énormément de Fans que ne partagent pas. Et que La course aux Likes est une bêtise. Il est vrai qu’une page avec 1 million fait plus jolie.

Que Facebook est arrivé à son stade de Maturité, je ne dis pas que Facebook est mort où va mourir prochainement, être présent sur Facebook, oui, mais ne pas investir des sommes colossales ou trop de temps sur ce réseau social.

Les deux réseaux sociaux qui sont les plus actifs sont Instagram et Pinterest.

 

Donc conclusion :

Concentrez-vous sur vos fans?

Améliorez le contenu de vos posts, et de vos photos. C’est cela qui va aider à ce que vos internautes partagent ou like.

N’hésitez à supprimer les fans qui inter agissent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *