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3 questions les plus posées sur l’ e-réputation et les Avis

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à votre e-réputation et aux avis sur les différents sites comme TripAdvisor, Expedia etc….

Et vous me posez très souvent la question suivante :

Peut-on estimer la perte de chiffre d’affaires du fait d’une note avis-de-consommateur-e-reputation-lyon-parismoyenne, voire mauvaise ?

Aujourd’hui, aucune Enquête n’a pu donner le pourcentage de chiffre d’affaires perdu du fait d’avis ou de notes décevantes.
Par contre, ce que l’on sait avec certitude c’est que :

->  90 % des internautes se rendent sur Internet pour choisir leur hôtel
->  66 % consultent des sites d’info-médiation
->  63 % lisent des avis clients
->  Un client mécontent va le dire à 11 personnes et un client content seulement à 3 personnes
->  Les avis négatifs dissuaderaient jusqu’à 93% des internautes d’acheter un service. (sur 100 clients qui consultent internet, 63 consultent les avis, et 93 % soit 59 sont dissuadés de réserver)

Peut-on estimer le gain  de chiffre d’affaires si on gagne des étoiles ?

Pour cette question, c’est plus facile, parce qu’il existe deux études relativement récentes, qui ont pris en compte, l’impact d’une augmentation d’une note, sur le chiffre d’affaires et sur le nombre de réservations.

Une étude de la Harvard University a montré que les chiffres d’affaires de restaurants à Seattle avaient augmenté de 5 à 9% par étoile rajoutée à leur critique sur le site d’avis.
Une autre enquête de l’université de Californie à Berkeley assure que la probabilité qu’un restaurant remplisse toutes ses tables augmente de 20 points par demi-étoile ajoutée.

Ex : Un restaurant qui ferait 145 000 € de chiffre d’affaires avec une note de 3 / 5
L’augmentation de chiffre d’affaires serait entre 7250 € et 14 000 € en passant, s’il gagnait une étoile

Et la dernière question, combien cela coûte de regagner des étoiles ou d’améliorer sa note.

Vous pouvez tout d abord le faire gratuitement, en intervenant vous-même sur les différents sites d’avis, en demandant à vos clients d’aller mettre un avis, etc. (voir mon précédent article – comment contrer les avis négatifs)
Autrement vous pouvez faire appel à un professionnel comme moi, et cela dépendra surtout de vos notes et du nombre d’avis négatifs que vous avez.
En effet plus il y a d’avis négatifs et plus il faudra d’avis positifs pour faire remonter vos notes. Mais en moyenne cela va de 197 € à 1 000 €.
Mais il faut la dépense mais surtout voir le gain financier acquis.

N’hésitez pas à me contacter à l’aide du formulaire ci-dessus, pour plus de renseignement.

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